Port Camargue Corfou 2017
8 juin 2017

Jeudi 8 juin 2017 Cefalu

Aujourd’hui, relâche. Petite modification au programme les bateaux ont décidé d’annuler la dernière escale prévue sur la cote sicilienne et la capitainerie de Cefalu nous a proposé de nous faire 2 nuits pour 60.00€. Sur le coup nous étions tous d’accord mais en fait, cadeau empoisonné, le port n’offre aucune protection des vents de secteur nord et nos bateaux et notre ponton bougent avec à-coups on se croirait dans une lessiveuse.

Dans la nuit Mika, Pikou et Janireva ont largué les amarres pour se mettre au mouillage dans l’avant-port.

Malgré les acrobaties que nous devons déployer pour descendre de nos bateaux et pour parcourir les pontons sans nous retrouver à l’eau ce fut une bonne journée avec saveur de vacances. Nous sommes à 20 minutes de la ville et ça monte mais cela n’a découragé personne. Sauf nous, qui avons pris le shuttle, petites navettes électriques, qui nous amènent jusqu’au centre dans le quartier de la cathédrale.

Nous grimpons jusqu’à la cathédrale au milieu de boutiques de souvenirs des bars et des restaurants. Là une autre voiture électrique nous propose un tour de la ville

Nous faisons la visite avec les Pikou :                                           La Plage, on se croirait à Biarritz

Les toits

Les traboules

La dernière porte existante

Après un petit tour dans les ruelles très animées, nous rencontrons l’équipage de Janireva et décidons de déjeuner ensemble dans un des nombreux restaurants du centre-ville. C’était bon et sympathique

Nous décidons de rentrer au bateau alors que nos amis choisissent de continuer à crapahuter dans les ruelles de la ville. Nous reprenons le shuttle qui nous redescend sur le port