Port Camargue Corfou 2017
7 juin 2017

Mercredi 7 juin 2017 Palerme - Cefalu

C’est notre voisin Imagine qui nous réveille ce matin à 8h15, en quittant sa place. Une heure plus tard nous nous dirigeons vers le poste de carburant et nous complétons notre plein, Il est 10h quand nous sortons du port.

Nous marchons au moteur et malgré le soleil nous avons froid sous le bi-mini.

Nous passons le cap Zaffareno à 11h.

A 11h45 essai de voile, nous marchons entre 4.5 nds et 5.5 nds. Mais à 14 h nous hissons le spi et nous filons à plus de 7 nds

Ce qui nous permet de rattraper les deux derniers bateaux partis 1 heure avant nous. Nous sommes au port à 16 h.

Plusieurs bateaux se sont pris des pendilles dans leur hélice et Michel de Mika a déjà enfilé sa combinaison de plongée quand nous arrivons. Nous en profitons pour lui demander de vérifier si il ne reste pas de la corde enroulée autour de notre hélice nous avons encore ressenti des vibrations anormales dans notre moteur. En fait nous avions pris dans le port de Palerme un énorme plastique.

Cefalu c’est mignon sympa et pour la première fois nous nous sentons en vacances. Tout le monde se met en maillot et les plus courageux  vont même prendre leur 1er bain l’eau est à 24°.

D’autres font leur première visite au village qui se trouve à 20 minutes à pied de l’autre côté de la colline.