Port Camargue Corfou 2017
9 juin 2017

Vendredi 9 juin 2017 Cefalu - Vulcano

Nous quittons Cefalu à 8h45 peu après Little Jo, pour un trajet de 50 milles. Pas de vent donc moteur et on tourne à 6 nds tandis que le reste de la flotte navigue à 6 milles et plus devant nous. La mer est belle et nous avons du soleil.

Dans l’après-midi nous subissons de longs échanges VHF pour le choix de la cala dans laquelle nous passerons la nuit.

Finalement les bateaux de tête ont opté pour la cala Levante, nous sommes au mouillage face au large mais nous serons plus près demain matin des boutiques, des bains de soufre et de la montée du volcan.

Dès notre entrée vers 17h 45 un zodiac vient nous proposer des corps morts pour 40.00€ la nuit ou des places à quai sur un petit ponton flottant à 50.00€. Nous essayons de négocier mais rien n’y fait. Il y a déjà beaucoup de monde et les places sont rares pourtant les corps morts pour les petits bateaux à moteur ne sont pas encore installés.

Nous jetons l’ancre au milieu des autres bateaux. Pour l’instant le mouillage est assez calme l’eau est à 26° mais venant du large tellement sale qu’il n’est pas question d’y mettre un pied, en plus il y a quelques méduses !!!

Promenade à terre de Fifi

Bateaux : Jamaga

et Belgica et un superbe coucher de soleil.