Port Camargue Corfou 2017
10 juin 2017

Samedi 10 juin 2017 Vulcano

Aujourd’hui quartier libre. Mais à 8h30, Jo le Taxi enfin Georges de Janireva, a commencé la navette entre les bateaux pour débarquer ceux qui voulaient faire l’ascension du volcan ce matin. 2 Heures de marche sous un soleil de plomb et en haut une vue...
9 juin 2017

Vendredi 9 juin 2017 Cefalu - Vulcano

Nous quittons Cefalu à 8h45 peu après Little Jo, pour un trajet de 50 milles. Pas de vent donc moteur et on tourne à 6 nds tandis que le reste de la flotte navigue à 6 milles et plus devant nous. La mer est belle et nous avons du soleil. Dans l’après-midi...
8 juin 2017

Jeudi 8 juin 2017 Cefalu

Aujourd’hui, relâche. Petite modification au programme les bateaux ont décidé d’annuler la dernière escale prévue sur la cote sicilienne et la capitainerie de Cefalu nous a proposé de nous faire 2 nuits pour 60.00€. Sur le coup nous étions tous d’accord...
7 juin 2017

Mercredi 7 juin 2017 Palerme - Cefalu

C’est notre voisin Imagine qui nous réveille ce matin à 8h15, en quittant sa place. Une heure plus tard nous nous dirigeons vers le poste de carburant et nous complétons notre plein, Il est 10h quand nous sortons du port. Nous marchons au moteur et malgré...
6 juin 2017

5 et 6 juin 2017 Palerme

C’est le doux pépiement de nos voisins Kanou qui nous réveille ce matin il est 8h. Ils se garent toujours étrave au quai ce qui fait que leur cockpit est au-dessus de notre lit. Alors que nous ouvrons à peine 1 œil tout le monde est déjà sur le pont....
4 juin 2017

Dimanche 4 juin 2017 Favignan - Castellamar del Golfo

Nous sortons du port à 8h45, bon dernier. Pourtant nous sommes debout depuis 6 h du matin l’alarme batterie nous ayant tiré du lit. Nous attendons 8h pour mettre notre moteur en route et faire notre café. Quel nouveau problème ? Faire 20 heures de moteur...
3 juin 2017

2 et 3 juin 2017 Traversée Porto Corallo - Favignana

Départ 8h30, pour rattraper le reste du groupe qui navigue à 5 milles devant nous. Pas le temps de faire la vaisselle. En mer 5 nœuds de vent plein nez accompagnés d’une houle de face. Agréable pour la vaisselle !!! Nous sortons en même temps que Déesse...
1 juin 2017

La Flotte

Voici les 15 bateaux qui participent à notre Balade de l'Amitié 2017 à destination des iles Eoliennes KANOU DE DANIEL ET SYLVIE JANIREVA DE GEORGES EQUIPIERS BRUNO, JOEL, THIERRY, CHRISTI HORIZON PLUS DE JEAN-MARC ET SON EQUIPIERE YANNICK EUGENE III HENRI...

31 mai et 1er juin Porto Corallo

Aujourd’hui, courte étape : 32 milles, pour rejoindre Porto Corallo. Nous nous octroyons quelques minutes de sommeil en plus. Et nous sortons du port à 9 h15 dans le sillage de Kanou. La météo est inchangée : courant de sud glacial qui ne devrait pas...