Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port Camargue Corfou 2017
15 juillet 2017

Samedi 15 juillet 2017 Sivota - Fiskardo

Il est 11 h quand nous larguons notre pendille et quand Pikou relève son ancre. L’étape du jour de Sivota à Fiskardo au nord-est de Céphalonie, fait 11 milles et toujours pas de vent mais une belle houle qui vient de la mer Ionienne.

Quand nous entrons dans Fiskardo vers 13 h il n’y a déjà plus de place au quai mais il y a encore de la place entre les bateaux qui sont mouillés en face du village cul accroché au rivage. Nous choisissons un espace suffisant pour 2 bateaux puis nous réussissons notre manœuvre sans trop de difficulté Merci le petit boitier bleu acheté en Chine qui permet au barreur de régler son ancre depuis la barre pendant que l’équipier nage une amarre entre les dents pour aller s’accrocher aux rochers.

Pikou fait plusieurs essais infructueux (il n’a pas le petit boitier bleu !!!),

DSC09476

 

puis s’énerve et décide de changer de mouillage.

Pendant ce temps, nous sommes assaillis par des bateaux de location qui s’insèrent là où il n’y a pas assez de place ; La place de Pikou est rapidement occupée par 4 bateaux de flottille qui sont agglutinés et collés sur nous. Tous les bouts à terre s’entremêlent ne laissant plus de place pour circuler en annexe ou se baigner. Nous sommes plus serrés qu’au port…

 

DSC09470

DSC09471

DSC09473

DSC09474

Les Pikou sont partis mouiller à 15 milles de là, dans une baie proche de Vathy sur l’ile d’Ithaque loin de la foule et des flottilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Port Camargue Corfou 2017
Publicité
Archives
Publicité