Port Camargue Corfou 2017
17 juillet 2017

Dimanche 16 et lundi 17 Fiskardo - Vathy

Ce matin 8 h nous faisons tourner notre moteur pour faire notre café, et tant mieux si ça dérange nos voisins. Ils n’avaient pas à venir se coller à nous en force hier soir.

Un bain matinal pour emmener Fifi à terre et récupérer nos amarres et il est 9h30 quand nous prenons la direction de Vathy, au centre de l’ile d’Ithaque, à 15 milles de distance. Moteur oblige, le matin il y a rarement du vent en mer Ionienne. Par contre la grosse houle venue du large est toujours là.

A midi nous prenons les 2 dernières places disponibles sur le quai de Vathy. La météo prévoit de la pluie et des orages pour la nuit et le lendemain. Pas de bornes électrique sur le quai, mais l’eau et le gasoil sont livrés par camions citernes et le port est payant 12.70€ la nuit.

En fin d’après-midi le ciel se couvre de gros nuages noirs. Nous décidons de passer la soirée au restaurant. Excellent choix, le repas est bon et le prix raisonnable, nous passons une soirée sympa avec les Pikou’s

Nous arrivons à nos bateaux quand la première grosse averse débute et il pleuvra jusqu’au matin.

Lundi matin le ciel est encore couvert, nous nous occupons en faisant du shopping et du ravitaillement, des balades à pied et des photos.