Port Camargue Corfou 2017
4 août 2017

Vendredi 4 août 2017 Fiskardo - Sivota

Nous voulions partir entre 10h et 10h30 de Fiskardo pour ne pas avoir de problème de place à Sivota Mais Vanikoro qui manquait cruellement d’eau voulait attendre pour essayer de faire son plein à l’unique tuyau qui circulait de bateau en bateau. Au vu du temps que cela prenait nous avions renoncé quand nous avons vu arriver le type du port qui nous a réclamé 6.30 € pour la nuit au quai et 5.00€ pour l’eau. C’est la première fois que nous payons quelque chose à Fiskardo !!! Les temps changent.

Nous partons à midi, en même temps que plusieurs autres bateaux qui avaient tricoté avec les ancres. Nous arrivons à Sivota cette baie bien fermée qui se trouve au sud de la presqu’ile de Lefkas, vers 13h30. Il y a là aussi de la place partout. Claude téléphone (c’est notre meilleur interprète en anglais) au ponton Stavros pour nous retenir 2 places et nous sommes attendus sur le ponton quand nous arrivons Nous refaisons nos pleins d’eau et branchons notre prise électrique au quai. Puis Vanikoro se dévoue et va déjeuner au restaurant du bout du quai. Nous y dinerons tous ensemble ce soir.

En attendons, on nous avait prévenu de la canicule qu’on devait avoir les 2 jours prochains et voilà nous l’avons, il fait 35 dans le bateau et nous sommes asséchés par un vent brulant venu du Sud. Demain nous essaierons de nous mettre au mouillage pour pouvoir nous tremper à la demande.