Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port Camargue Corfou 2017
15 juin 2017

Jeudi 15 juin 2017 Lipari - Reggio de Calabre

Ce matin, les bateaux se séparent. 6 bateaux se dirigent vers le Détroit de Messine et les autres prennent le chemin de Port Camargue en flânant plus ou moins.

Voici la composition du nouveau groupe : KANOU, MIKA, PIKOU, GRAFFITI, JAMAGA qui se dirige vers la Grèce et Imagine qui fait le tour de la Sicile pour aller sur Malte.

Ce matin, départ prévu vers 9h pour bénéficier d’un courant favorable dans le Détroit vers 15h. Quand nous quittons Lipari à 8h15, nous fermons la marche.

Peu de vent, donc nous avançons grand-voile haute et moteur à 6.5 nds.

A 9h nous croisons ce grand Clipper à 5 mats qui se dirige vers Lipari.

 

DSC08988

 

A 14h nous entrons dans le détroit de Messine grand-voile haute et moteur et prenons un courant portant qui varie de 0.5 à 3 nœuds et nous avançons à + de 8 nds.

 

 

DSC08992

Imagine qui nous précède, nous prévient qu’au prochain cap le vent se renforce à 20 nds. Nous prenons 1 ris.  Nouvel appel VHF, le vent rentre à 25 nds et le clapot se lève. Nous prenons un 2ème ris.

A 16h, nous entrons dans le port de commerce de Reggio de Calabre avec le vent et le clapot. Les premiers arrivés se sont faits virer de la marina qui se trouve à l’entrée et nous nous retrouvons tous amarrés au fond du port de commerce à gauche, devant la ligua navale (la nuit 55.00 €). Les pontons, équipés en eau, électricité et pendilles, sont disposés en carré, offrant une maigre protection au clapot et aux méduses qui envahissent le port de commerce.

 

DSC08993

 

DSC08994

 

Ce soir la rupture avec Kanou est consommée. Ils (Kanou et ses fidèles) décident de faire un détour par Catane pour ne pas naviguer avec nous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas eu besoin de prétexte ! Kanou assume totalement la décision de ne plus avoir voulu naviguer en compagnie de Graffiti , décision exprimée clairement , calmement , précisément à Mr Graffiti à reggio di calabre !<br /> <br /> Autant de bienveillance et de propos positifs à l'encontre de Kanou ......nous ont laissés entrevoir des vacances trop idylliques qui auraient pu nous lasser........<br /> <br /> Point final ! Bonnes Navs à tous
M
Mika avec un k et non pas un c , on attends toujours nos deux tee shirt!!!!
M
Quand on fait la quasi unanimité contre soi , il convient de se poser certaines questions !!!!!
Port Camargue Corfou 2017
Publicité
Archives
Publicité