Port Camargue Corfou 2017
15 juillet 2017

Samedi 15 juillet 2017 Sivota - Fiskardo

Il est 11 h quand nous larguons notre pendille et quand Pikou relève son ancre. L’étape du jour de Sivota à Fiskardo au nord-est de Céphalonie, fait 11 milles et toujours pas de vent mais une belle houle qui vient de la mer Ionienne. Quand nous entrons...
14 juillet 2017

Vendredi 14 juillet 2017 Sivota

L’escale de Sivota est plutôt sympa. Alain nous trouve un ponton au fond à gauche de la cala avec pendille, eau et électricité en échange d’un repas au restaurant du bout de la panne. Cela nous convient parfaitement. Pikou qui est au mouillage hésite...
13 juillet 2017

Jeudi 13 juillet 2017 Kalamos - Sivota

Pikou relève son ancre dès que les bateaux arrivés après lui sont sortis et va nous attendre au mouillage devant le port en se baignant. A 10h la chaleur est déjà là et les 2 épiceries du port n’ont déjà plus de pain. Nous rejoignons Pikou, et prenons...
12 juillet 2017

Mercredi 12 juillet 2017 Port Leone - Kalamos

Nous sommes restés 2 nuits dans le mouillage tranquille de Port Leone et ce matin ce sont les cigales et 2 chèvres que discutent à l’arrière de notre bateau qui nous réveillent. Nos amies les guêpes sont déjà là à l’attaque dès le petit déjeuner. A 10h...
10 juillet 2017

Lundi 10 juillet 2017 Vathy - Port Leone

Après un dernier tour dans le village, nous tentons de larguer nos amarres. Mais l’opération va nous prendre pas loin d’une demi-heure. En effet, les anneaux d’amarrage cassés ont été remplacés par des bouts de ficelle, et nous avions assuré notre amarrage...
9 juillet 2017

Dimanche 9 juillet 2017 Abelike - Vathy

Après un samedi très cool, ponctué de bains dans notre piscine privée à l’arrière de notre bateau et de promenades sur le chemin qui fait le tour de l’ile avec Fifi, nous faisons un saut de puce de 2 milles pour aller à Vathy. Abelike Vathy est nichée...
7 juillet 2017

Vendredi 7 juillet 2017 Baie de la Tranquillité - Meganisi

A 10h30, nous quittons la Baie de la Tranquillité, la bien nommée, c’est en effet devenue un véritable cimetière à bateaux il y a au moins 5 bateaux demi-coulés et 35 bateaux poubelles ou abandonnés qui hivernent le cul accroché aux rochers. Nous longeons...
6 juillet 2017

Jeudi 6 juillet 2017 Lefkas - Baie de la Tranquillité

12h30, nous arrivons dans la baie de la Tranquillité face à la station balnéaire de Nidri à l’entrée de la profonde baie de Vlycho. Nous nous amarrons devant Pikou qui lui s’est garé en plein passage et nous sommes dérangés par la circulation incessante...

Mercredi 5 juillet 2017 Lefkas

Aujourd'hui, escale technique de 24 heures à Lefkas. Nous devons tester nos batteries, les recharger à fond, pour vérifier si elles sont encore bonnes ou profiter de l’escale à Lefkas pour les changer si cela était nécessaire. Pikou colle et recolle son...
4 juillet 2017

Mardi 4 juillet 2017 Vonitsa - Lefkas

Etape de 16 milles, debout dès 7 heures, nous sommes prêts à 8 heures pressés de changer d’horizon. Nous traversons les 7 milles de mer intérieure au moteur. Puis nous trouvons une mer houleuse, et un peu de vent portant nous arrêtons nos moteurs et nous...