Port Camargue Corfou 2017

17 août 2017

Jeudi 17 aout 2017 Roccella - Reggio di Calabria

Encore une grosse journée de navigation, 61 milles. Il n’y a aucun autre abri avant Reggio di Calabria. Quittons Roccella avec regrets à 9h avec 10 nœuds de vent dans le nez. Puis peu à peu le vent se lève à plus de 20 nœuds et la mer commence à moutonner....
16 août 2017

Mardi 15 mercredi 16 traversée

Fatigués après une mauvaise nuit, réveil à7h et rendez-vous Vanikoro 8h30 devant la cala. Départ moteur à fond, pas de vent et mer d’huile. Passé le cap nord nous prenons une bonne houle de face. Attendons de sortir notre nez en mer Ionienne pour décider...
14 août 2017

Lundi 14 aout 2017 Plataria - Ay Stefano

Au matin, le ciel est dégagé, plus un souffle de vent et la mer s’est calmée et nous entamons notre 12ème jour de canicule… Nous avançons vers Ay Stefano, un mouillage au-dessus de Corfou pour attendre Vanikoro. Après un repas assiette fraicheur à ma...
13 août 2017

Samedi 12 dimanche 13 Baie du Bout - Plataria

9 ème jour de canicule, pourtant aujourd’hui et demain le vent doit se mettre à souffler dès la mi-journée. Nous avions décidé de passer 2 jours à Plataria petit port situé à 8 milles au nord de l’ile de Sivota, pendant que Vanikoro irait visiter Corfou....
11 août 2017

Vendredi 11 aout 2017 Mongonissi - Baie du Bout

Nous sommes en vigilance orange puis rouge pour La Canicule depuis maintenant 1 semaine !!! Cela signifie nuits en pointillés et journées à se trainer accablés par la chaleur, baignades dans une eau à plus de 30° qui ne rafraîchit plus … Nos amarres délimitant...
10 août 2017

Jeudi 10 aout 2017 Gaios - Mongonissi

Mongonissi est super mouillage à 1 mille plus au sud de Gaïos toujours sur l’ile de Paxos. Nous pensions avoir du mal à y trouver une place vers midi, mais à notre grande surprise, nous avons tout le loisir de choisir notre emplacement en évitant l’enrochement...
9 août 2017

Mardi 8 mercredi 9 Lefkas - Gaïos

Passons la soirée au Gyro Gyro, restaurant sur le quai où on vous sert une assiette gargantuesque de gyro (kebab) avec frites, salade, tzatziki et pita vin pour 10€. Décidons que notre prochaine escale serait Gaïos sur l’ile de Paxos, à 33 milles de Lefkas....
7 août 2017

Lundi 7 aout 2017 Vathy - Lefkas

Malgré une horrible nuit blanche à cause de la chaleur, il s’avère que l’équipage de Vanikoro est résolument plus ports que mouillages. Alors on transige on cherche un mouillage pour déjeuner. Et à 15h on prend la direction de Lefkas en espérant encore...
6 août 2017

Dimanche 6 aout 2017 Abelike - Vathy

Ce matin vers 11h conciliabule, le derrière dans l’eau ou assis sur l’annexe de Vanikoro à l’abri sous les arbres. Nous débattons du programme de la journée. L’air est déjà à 35° et l’eau à 30 °. Graffiti propose de choisir un autre mouillage pour pouvoir...
5 août 2017

Samedi 5 aout 2017 Sivota - Abelike

Nous ne sommes pas, en principe autorisés à passer 2 nuits sur le ponton du restaurant. Et la chaleur accablante nous incite à chercher au plus vite un mouillage accueillant. Donc dernières courses au supermarché de Sivota. Nous débranchons eau et électricité...