Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port Camargue Corfou 2017
9 août 2017

Mardi 8 mercredi 9 Lefkas - Gaïos

Passons la soirée au Gyro Gyro, restaurant sur le quai où on vous sert une assiette gargantuesque de gyro (kebab) avec frites, salade, tzatziki et pita vin pour 10€.

DSC09885

Décidons que notre prochaine escale serait Gaïos sur l’ile de Paxos, à 33 milles de Lefkas.

Photo Promenade de Fifi avant de quitter Lefkas   

 DSC09876

Rendez-vous à l’ouverture du pont routier de 10h. Nous relevons notre ancre à 9h45 mais aussi celle de notre voisin !!! 5 minutes plus tard, grâce, à Claude qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour nous venir en aide, nous déboulons dans le canal, arrivons quand la sirène d’ouverture se déclenche et passons dans les premiers.

DSC09880

DSC09881

Moteur à fond nous avançons à 7 nœuds et arrivons à14h30 devant le beau mouillage au nord-est de l’ile Anti Paxos. Nous avions envisagé un moment d’y jeter l’ancre pour un bain bien mérité. Mais en voyant le nombre de bateaux qui s’y agglutine, chaque skipper prêt à mordre pour son mètre carré d’eau, nous y renonçons et nous retrouvons bientôt devant l’entrée de Gaïos. Vanikoro ne rêve que d’un bout de quai avec eau et électricité au milieu des terrasses des bistrots et des restaurants.

DSC09158

Il entre par la passe sud et en déplaçant légèrement un petit bateau à moteur arrive à s’infiltrer. Nous préférons faire le grand tour à cause de nos 2.05 m de tirant d’eau.

Pour l’instant il n’y a plus de place au quai il nous faudrait attendre 17 h pour avoir le droit d’utiliser les places marquées en jaune qu’il faudra libérer le lendemain avant 10h. Nous préférons jeter l’ancre dans l’avant-port et nous accrocher au rocher de l’ilot d’en face. Ce qui nous permet de nous tremper à la demande. La canicule continue. Il fait36° dans le bateau et l’eau est à plus de 30°.

A 3h du matin l’alarme des batteries nous réveille et nous devons arrêter notre frigo pour pouvoir dormir. Malheureusement il fait tellement chaud à l’intérieur que nous sommes trempés et qu’il est impossible de se rendormir.

Dès 8h30 nous mettons notre moteur en route pour pouvoir rallumer notre frigo qui a dégivré et faire notre café. Puis nous avons commencé à suivre le ballet des bateaux qui quittent leur mouillage et de ceux qui attendent leur place. Puis vers 10h nous décollons remouillons en face au quai et nous nous branchons à l’eau et l’électricité avec la petite carte magique à 10 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Port Camargue Corfou 2017
Publicité
Archives
Publicité