Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port Camargue Corfou 2017
29 juillet 2017

Samedi 29 juillet 2017 Pessadas - Ay Nicholaos

Après une mauvaise nuit, boulégués par la houle, nous sommes réveillés à 9 h par le téléphone de Vanikoro qui se trouve à près de 60 milles au milieu de la mer ionienne et qui par miracle a du réseau. Il devrait nous rejoindre sur Zakinthos dans l’après-midi.

Prenons un bon café, un dernier bain dans les eaux claires de Pessadas, et moteur en direction Ay Nicholaos. En chemin nous croisons une tortue qui déambule à la surface de l’eau. Impossible de la photographier, dommage !

Vers 14h nous entrons dans la baie de Nicholaos, c’est mignon mais plus petit que nous l’imaginions.

DSC09730

DSC09732

DSC09733

DSC09735

 

Nous jetons l’ancre dans 10 m de fond et nous installons dans le cockpit pour déjeuner : vin blanc grec (ils ont fait des progrès), saucisson grec (idem), melon grec et jambon cru de super U.

Vers 15h Vanikoro jette son ancre près de nous.

Le vent se lève avec des rafales à 20 nœuds et dure tout l’après-midi. Notre mouillage semble tenir… Thierry et Claude viennent de convoyer Vanikoro de Port Camargue à Zakinthos pratiquement sans escale en 10 jours. Ils ont l’air un peu fatigués mais ils acceptent de partager notre apéritif et notre diner et la soirée se termine vers 23h.

Le vent se calme dès que la nuit tombe, mais nous craignons que le poulailler qui se trouve près de nous au bord du rivage nous empêche de dormir (en France les promoteurs auraient eu vite fait de virer le poulailler pour construire une résidence les pieds dans l’eau). Mais non ce ne sont pas les coqs qui nous ont réveillés à 5h du matin mais bien l’alarme batterie ; notre frigo consomme trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Port Camargue Corfou 2017
Publicité
Archives
Publicité