Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port Camargue Corfou 2017
21 juillet 2017

Jeudi 20 et vendredi 21 Pera Pigadi - Sta Eufimia

Quittons avec regret l’agréable quai de l’ile Pera Pigadi pour Rejoindre le port de Santa Eufimia au centre de Cefalonie, à 12 milles de là.

Quand nous y arrivons peu avant midi, le port est presque vide, il y a de la place partout. Mais pas question de se mettre n’importe où. Il y a 2 marineros sur le quai qui vous sifflent, qui vous disent où vous mettre et même où et quand il faut jeter votre ancre et enfin ils vous aident à vous amarrer. Sympa tout cela !!!

 

DSC09539

 

DSC09542

Nous sommes sur la promenade d’un village plutôt animé : bistrots, restos, boutiques de souvenirs… et 3 superbes boulangeries dont une vous propose des pâtisseries plus qu’alléchantes, (nous nous achetons des supers gros croissants pour notre petit déjeuner), une boucherie fromagerie super moderne (steaks de bœuf dignes d’une boucherie française) et plusieurs supermarchés assez nuls.

Vers 18h le port est plein et nous sommes collés les uns aux autres.la nuit nous coute 19.00€ avec eau et électricité.

Comme nous ne sommes pas pressés, Pikou à rendez-vous avec Mika à Argostoli le 25 pour rentrer sur Port Camargue et nous nous avons rendez-vous le 30 avec Vanikoro à Zakinthos, nous décidons de passer une 2ème nuit à Santa Eufimia.

Nous nous goinfrons d’eau et d’électricité pendant que Pikou a choisi de mouiller dans la baie pour avoir moins chaud et pouvoir se baigner.

Nous ne paierons que 15.00€ pour une 2ème nuit !!!

 

DSC09534

 

                                                DSC09535

 

DSC09536

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait que les îles Ionniennes sont beaucoup plus fréquentées qu'en 2009. Ça a l'air de beaucoup moins ressembler au paradis.
Port Camargue Corfou 2017
Publicité
Archives
Publicité